lundi 9 mars 2009

le travail!

gégé monié, gégé bouenis


Apres de nombreuses demandes venant de la métropole, je tiens à vous dire que nous ne pouvons pas vous envoyer notre soleil...patience, c'est bientôt le printemps pour vous!
Nous nous sommes toujours en été, il fait toujours trés chaud, mais on s'habitue (y compris à la transpiration!)
les enfants sont en vacances depuis 1 semaine, encore 1 semaine, Il sont gardés par Zaîna, 2 jours par semaine, le reste je suis en congé.
La semaine dernière j'ai du rentré en pleine journée pour l'intervention de France telecom (enfin), quand j'ai ouvert la porte, Zaîna était étendue sur le carrelage et dormait à point fermée!
situation bizarre pour nous mais ici c'est naturel,
Apres le boulot vers 17h on va à la plage de trévani à5mn de notre case, il faut parfois obligé les enfants qui n'ont pas envie...mais une fois là bas ils sont trop contents.
Je me suis mise au jardinage, j'ai planté quelques graines, en 2 jours les pousses sortent de terre, c'est impressionnant.
Vendredi nous avons recu notre premier colis de métropole, nous nous sommes mis en rond pour l'ouvrir, un vrai noel, c'est fou comme quand on est loin, tout ce qui vient de notre pays est chargé d'émotions! (merci tatie Nicole)
J'ai même pleuré au rayon fromage...en voyant du picodon de crest (avec la tour de crest en dessin sur l'étiquette!!) Je pleure aussi devant le rayon chocolat mais pas pour les même raisons...sur toute l'île je l'ai cherché mais il n'y a pas mon chocolat favori!( il n'y a d'ailleurs que tres peu de choix en chocolat)
Heureusement que j'ai des compensations avec les produits d'ici, les légumes (j'en ai jamais autant acheté) l'espadon frais qui vient d'être péché, les bananes, les épices....
Certains produits sont rares, parfois ils sont même impossible à trouver, et une salade verte avec du fromage, ou des lardons reste exceptionnelle donc un repas de fête...même les enfants adorent!!
David fait des crêpes au moins 1 fois par semaine, il est toujours le roi des crêpes.
Parfois le soir on se dit qu'on ne réalise toujours pas de l'avoir fait, d'etre partis si loin, d'avoir embarquer les gosses, lacher la maison que l'on venait juste de finir, qu'il est démissionné alors qu'il était fonctionnaire, c'est quand même fou...
On ne regrette rien, on se dit qu'on a une chance folle, on partage tout en famille, on a du temps pour être ensemble, hier nous sommes allés sur une plage dans le sud, il n'y avait que nous , les cocotiers...et le paté de Nicole!!
On se demande si on ira encore à la plage quand on rentrera en métropole...parfois on se demande si on rentrera!